Comment choisir une porte blindée à Lyon ?

Installation - Dépannage 24h/7j
Formulaire de contact
Comment choisir une porte blindée à Lyon ?
Partager cet article

Voulez-vous optimiser la sécurité de votre habitation ? Vous habitez dans un quartier où le risque de cambriolage est particulièrement élevé ? On vous conseille vivement la pose de porte blindée sur Lyon. En effet, avec une résistance minimale de 5 minutes, la porte blindée est le choix qui s’impose pour décourager les cambrioleurs, ces derniers abandonnant leur projet criminel au bout de 3 minutes. Mais avec les nombreux modèles de porte blindée disponibles sur le marché, il devient de plus en plus difficile de choisir. Pour vous éviter un véritable casse-tête, on vous présente les principaux points à prendre en compte pour bien choisir une porte blindée à Lyon.
 

La certification de la porte blindée

Comme pour les serrures, les portes blindées peuvent être classées en plusieurs catégories suivant leur certification. La certification la plus utilisée est la certification A2P BP, elle est basée sur le temps de résistance à l’effraction d’une porte blindée :

  • Les portes certifiées A2P BP1 ont une résistance d’au moins 5 minutes ;
  • Les portes certifiées A2P BP2 ont une résistance d’au moins 10 minutes ;
  • Les portes certifiées A2P BP3 ont une résistance d’au moins 15 minutes.

Il est important de préciser que ces temps de résistance sont obtenus en laboratoire sans contraintes particulières, en utilisant tous les outils possibles. Ainsi, dans la vie réelle, ces temps sont à multiplier par 3.
 

Les conditions d’installation de votre porte blindée sur Lyon et alentours

Dans le cadre d’une rénovation, le mieux est de poser l’habillage en acier de la porte blindée directement sur le bâti en bois. Si l’installation se fait dans le neuf, il faut procéder au démontage de l’ancien bâti avant de réaliser la pose de la porte blindée. En ce qui concerne les points de fermeture, leur nombre peut varier suivant le modèle de porte et le modèle de serrure. Bien évidemment, plus ils sont nombreux, plus la sécurité offerte par la porte est élevée, et plus l’installation sera délicate. Les modèles avec 3 points et 5 points de fermeture sont les plus courants. Ceux avec 7 points existent, mais on en rencontre que rarement.
 

Le prix d’une porte blindée

Le prix est l’un des critères les plus importants à considérer lorsqu’on veut acheter une porte blindée. Il varie suivant le type de porte :

  • Les portes blindées simples coûtent entre 600 et 2200 euros ;
  • Le blindage d’une porte existante coûte entre 850 et 3000 euros ;
  • Les portes blindées A2P BP coûtent entre 1500 et 2500 euros.

Pour ce qui est de l’installation, elle coûte en moyenne 1800 euros et varie suivant le modèle de porte et les conditions de l’installation, c’est-à-dire de l’importance des travaux à faire pour réaliser la pose.
Pour faire un peu d’économie, on vous conseille de faire une comparaison des offres en demandant plusieurs devis auprès de différents installateurs. Mais vous pouvez aussi nous confier l’installation de votre nouvelle porte blindée à Lyon. Notre expérience et notre savoir-faire vous garantissent une installation faite dans les règles de l’art, réalisée avec minutie et attention. A part cela, nos prix figurent dans la moyenne du marché pour ce type d’opération.

Plus à explorer

Demandez votre devis gratuit