Faire installer une porte blindée à Lyon : le guide

Installation - Dépannage 24h/7j
Formulaire de contact
Le Guide pour installer une porte blindée à Lyon
Partager cet article

Votre habitat est un sanctuaire dans lequel vous pouvez vous protéger du monde extérieur. Pour votre sécurité et celle de vos proches, vous devez investir dans un minimum d’équipements anti-effraction. La porte blindée figure parmi ces essentiels. Elle vous permet de retrouver un sentiment de sérénité et de paix dans votre maison. Si vous souhaitez une porte blindée à Lyon, voici un tour d’horizon de ce qu’il faut savoir pour une expérience réussie.

Pourquoi installer une porte blindée à Lyon ?

Comme d’autres grandes villes, Lyon possède un niveau d’insécurité relativement élevé à cause de la densité démographique. Si les attaques corporelles tendent à décroitre au fil des années, les vols restent une menace non-négligeable. Pour protéger vos biens et vos proches, la porte blindée se présente comme la solution idéale. Sa résistance lui permet de déjouer les manœuvres des cambrioleurs. Grâce à elle, vous pourrez dormir l’esprit tranquille. Au-delà de leur rôle protecteur, les portes blindées vous permettent également d’optimiser l’isolation phonique et thermique de votre domicile. Cerise sur le gâteau, elles rehaussent le style de votre architecture. Elles se déclinent en effet sous une multitude de modèles et de couleurs.

Comment choisir sa porte blindée ?

Faire blinder sa porte à Lyon devient une demande assez fréquente. Les offres sont en conséquence nombreuses et il peut être difficile de s’y retrouver. Si vous souhaitez une porte blindée de qualité pour votre demeure, tenez d’abord compte de sa certification. Tous les équipements a-effraction doivent être certifiés A2P. Ce système normé propose 3 catégories de résistance. Les modèles BP1 peuvent résister à une effraction pendant 5 minutes. Les versions BP2 et BP3 en revanche affichent une ténacité de 10 à 15 minutes. Un autre critère à prendre en compte pour le choix de votre matériel blindé correspond au mode d’installation. Vous avez le choix entre la mise en place d’un modèle neuf ou la pose d’un blindage sur un bloc existant. Enfin, n’oubliez pas de vous attarder sur le prix. Il peut varier de 600 à 3 000 euros en fonction du projet.

Confier votre projet à un professionnel de la serrurerie

La sécurisation de votre maison nécessite un savoir-faire et un professionnalisme sans faille. Dans cette optique, n’hésitez pas à faire appel à nos équipes. Nos serruriers sont spécialisés dans la pose de blindage à Lyon. Ils interviennent avec du matériel de pointe pour vous proposer un travail rapide et efficace. Notre entreprise de serrurerie vous accompagne également dans le choix de votre équipement. L’objectif consiste à vous aider à trouver le modèle qui répondra au mieux à vos besoins. Enfin, sachez que nous pouvons également intervenir pour des travaux d’urgence. Nos dépanneurs se déplacent à votre domicile pour résoudre vos problèmes de portes bloquées, de serrures défectueuses ou de clés perdues.

Plus à explorer

Demandez votre devis gratuit