Porte blindée Vénissieux

Installation - Dépannage 24h/7j
Formulaire de contact
Porte bindée à Lyon depannage

Spécialiste de porte blindée à Vénissieux

Où que vous soyez, il est indispensable de protéger votre domicile contre les effractions. La vente porte blindée lyon est une des solutions de sécurité accessibles. La porte reste en effet la principale cible des cambrioleurs lors d’une tentative d’intrusions. D’autant plus que ce type d’ouverture possède également d’intéressantes propriétés d’isolation acoustique et calorifique. Découvrez-en plus sur cette alternative contre les cambriolages.

Une porte blindée, une solution de protection et de dissuasion

Ce type de porte blindée à Vénissieux offre un niveau élevé de sécurité. D’autant plus que l’acheteur a le choix sur d’autres options plus ou moins poussées comme l’intégration d’un système coupe-feu, une protection pare-balles… C’est un assemblage de différents éléments et d’un panneau en acier.

L’ensemble est ensuite renforcé par une couche d’isolation et de nombreuses autres consolidations sur le plan horizontal et vertical. Tout ce blindage est ensuite caché sous deux panneaux décoratifs placés de part et d’autre de ce bloc porte en acier renforcé. Vous avez ainsi, en apparence, une porte stylée et personnalisée selon vos désirs. L’effet coffre-fort tant redouté sur ce type d’ouverture n’est donc pas de mise. Il est ardu de distinguer une porte blindée d’une autre normale.

Le système de fermeture de cette porte blindée est toujours à 3, 5 ou 7 points pour être carrément inviolable. Dans tous les cas, il faut bien différencier une porte blindée d’un blindage de porte. La première est constituée d’un vantail et d’un panneau en acier et doit être installée par un professionnel. Le blindage, quant à lui, consiste à optimiser la résistance d’une porte donnée. Il peut se faire par la pose d’une serrure multipoints ou d’une autre serrure de haute sécurité.

Toute intervention sur une porte blindée à Vénissieux doit être réalisée par un expert de la serrurerie et du blindage. Seul un professionnel peut assurer son installation. Ce serrurier devra aussi être appelé pour toutes les opérations de dépannage que ce soit de menues réparations ou de tâches plus ardues comme un remplacement de serrure multipoints ou d’un autre élément…

Demandez votre devis gratuit

Les principaux points forts et faibles d’une porte blindée à Vénissieux

Le premier rôle d’une porte blindée à Vénissieux est évidemment de sécuriser une maison. Selon un responsable de chez Picard Serrures, un cambrioleur abandonne son projet au-delà de cinq minutes de résistance. Et comme le Centre national de la prévention et de la protection (CNPP) l’a certifié, une porte blindée résiste plus longtemps aux tentatives d’effractions.

Ce type de porte permet également de rehausser le niveau d’isolation thermique et phonique d’une habitation donnée. Une réduction d’au moins 38 décibels de l’incidence du son extérieur est déjà considérée comme une amélioration sensible de l’isolation acoustique.

Il est reconnu que la porte blindée sur Vénissieux possède des capacités isolantes thermiques. Son bloc porte en acier pose toutefois quelques soucis. L’acier a un coefficient thermique plus faible que d’autres matériaux et il crée aussi des ponts thermiques. La présence d’isolant acoustique dans les différentes couches de renforcement de la porte, résout néanmoins ces problèmes.

Le principal inconvénient de la porte blindée à Vénissieux reste son coût relativement élevé, et ce, même pour les modèles les plus standards. L’obligation de recourir aux services d’un professionnel de la serrurerie et du blindage pour toute intervention sur cette porte, peut aussi poser un souci. Il en est ainsi des réparation porte blindée lyon, des actes de dépannage, de remplacement… Une porte blindée doit aussi être conçue sur mesure.

Le prix d’une porte blindée

Le coût de cet accessoire englobe l’installation par un professionnel et les différentes options de personnalisation demandées.

Rappelons qu’une porte blindée à Vénissieux digne de ce nom doit répondre aux exigences des normes de base A2P, ENV 1627 et BP1. Elle doit également être conçue sur mesure même si vous trouverez des modèles standards chez tout serrurier comme Securystar, picard serrures, tordjman… Pour en poser une chez vous, il vous faut prévoir au moins dans les 2 000 euros pour un modèle à simple vantail. Ce prix peut même excéder la barre des 7 000 euros pour les modèles plus perfectionnés.

Prenez donc le soin de comprendre vos envies avant de demander un devis. Ce n’est qu’après la comparaison de ces devis que vous pourrez jeter votre dévolu sur un modèle précis ou sur un fabricant de portes blindées. Les serruriers comme Securystar, picard serrures, tordjman… en proposent toute une sélection. À vous de bien choisir !