F.A.Q

Comment bien choisir sa porte blindée ?

De nombreuses entreprises proposent des portes blindées certifiées A2P BP. Mais beaucoup de ces magasins de bricolage ne font pas de porte blindée sur-mesure. Notre agence vous propose de choisir votre porte blindée et de l’adapté à votre habitat.

Un bloc-porte blindé doit être certifié A2P BP, et pas uniquement la serrure. En s’adressant auprès d’un installateur spécialisé, le prix sera plus important mais la qualité sera au rendez-vous.

Notre installateur indépendant sera en mesure de vous conseiller sur l’installation de votre porte blindé, et produira un devis rapide et gratuit.

Quelles sont les solutions existantes pour le blindage d'une porte ?

Deux méthodes de sécurisation de porte existent :

  • Blinder une porte existante
  • Remplacer sa porte par un bloc-porte blindé

Ces installations sont conçues pour tout type d’encadrement, porte d’entrée, entrée secondaire, ou même pour un accès à une cave. Certains propriétaires ne permettent pas de modifier l’apparence extérieure des portes, dans ce cas, un blindage de la porte existante s’impose.

Existe-t-il des normes de sécurité pour les portes blindées ?

Ce sont les normes A2P BP qui régissent les niveaux de certification de blindage. Il existe 3 niveaux de résistance des blocs-porte :

  • BP1
  • BP2
  • BP3

Ces niveaux de blindage sont classé par temps de résistance, du plus court au plus long, jusqu’à une « inviolabilité » totale.

Les différentes sortes de blindage

Deux solutions complémentaires sont à évoquer : la conception et la pose d’une porte blindée convient à ralentir ou repousser les cambrioleurs. Mais il existe un moyen de renforcer la sécurité, qui est la pose d’un encadrement métallique de porte. Il correspond au contour de la porte, intégrée et scellée dans la maçonnerie.

Trois types de blindage sont alors à étudier :

  • Encadrement métallique sans porte blindée
  • Encadrement métallique avec vissage de tôles en acier
  • Encadrement métallique avec un bloc porte blindée