Porte blindée à Lyon : avantages et inconvénients

Installation - Dépannage 24h/7j
Formulaire de contact
Les avantages et les inconvénients d'une porte blindée à Lyon
Partager cet article
Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Dans un passé lointain, on se protégeait des invasions ennemies en érigeant des forteresses et des murs d’une grande hauteur. À notre ère, même si les invasions ennemies ne sont plus, le vol et les pillages existent toujours. De plus, les malfaiteurs ont accès à de nombreuses méthodes pour entrer illégalement chez leur victime. Et dans bien des cas, les portes classiques ne peuvent rien pour les arrêter, certains cambrioleurs chevronnés peuvent en venir à bout en seulement quelques minutes. Si vous voulez optimiser la sécurité de votre habitation, on vous conseille vivement d’installer une porte blindée sur Lyon. Mais ce type de porte n’a pas que des avantages.

Les avantages d’une porte blindée sur Lyon

Une porte blindée à Lyon présente de nombreux avantages par rapport aux portes normales :

  • Elles sont conçues dans un seul but : résister efficacement à toute tentative d’effraction. C’est la raison pour laquelle les modèles certifiés sont au moins dotés d’une protection renforcée en trois points. Leur structure ainsi que leur châssis sont en outre faits à partir d’acier galvanisé :
  • Certaines portes blindées offrent une isolation phonique et thermique très intéressante. C’est pourquoi elles sont conseillées si vous habitez à proximité de zones à forte nuisance sonore (autoroute, aéroport, certaines usines…) ou dans des endroits aux conditions climatiques extrêmes ;
  • Les portes blindées se déclinent en de nombreux modèles. Il y en a de toutes les couleurs et pour tous les goûts. Pour vous aider à choisir la porte blindée la plus adaptée, n’hésitez surtout pas à recourir au service d’un professionnel.

Les inconvénients d’une porte blindée

Le principal inconvénient d’une porte blindée est bien évidemment son prix. Le prix d’un bloc porte blindée peut aller de 1500 à 5000 euros, frais de l’installation compris :

  • Les modèles d’entrée de gamme coûtent 1500 euros ;
  • Les modèles milieu de gamme, entre 1500 et 2500 euros ;
  • Les modèles haut de gamme, entre 2500 et 4000 euros.

Pour ce qui est du blindage de porte, il vous faudra compter entre 500 à 700 euros pour renforcer votre porte actuelle, ajoutée à cela 500 à 600 euros pour payer les honoraires de l’installateur.

À côté du prix, il faut savoir que la pose d’une porte blindée nécessite de l’expérience et de bons outils. Pour éviter les mauvaises surprises, on vous conseille de bien choisir le professionnel à contacter pour réaliser les travaux d’installation de votre porte blindée. Pour ce faire :

  • Vérifiez la renommée du prestataire : depuis combien d’années pose-t-il des portes blindées ? Quid de sa notoriété ?
  • Vérifiez la méthode du travail : la pose d’une porte blindée doit se faire avec méthode et précision, autrement, c’est la sécurité offerte par la porte qui sera compromise. En principe, un professionnel qui maîtrise son travail sur le bout des doigts saura vous décrire avec précision les étapes qu’il suivra pour installer une porte blindée ;
  • Vérifiez le prix : ne recourez pas au service d’un installateur qui facture ces prestations à des prix très bas ou à des prix trop excessifs.

Plus à explorer

Demandez votre devis gratuit