Différents types de portes blindées

Installation - Dépannage 24h/7j
Formulaire de contact
Différents types de portes blindées à Lyon
Partager cet article

La porte blindée est une mesure de sécurité efficace contre les voleurs. En faire mettre une, c’est se donner les moyens de passer sa journée professionnelle loin de chez soi sans se préoccuper à chaque instant de qui essaie de forcer votre porte. Et si vous habitez une grande ville comme Lyon, une porte blindée reste une très sage option car les grandes villes exposent davantage leurs habitants au cambriolage. Une question pourrait se poser cependant : quels types de portes blindées puis-je choisir ? Commençons par les critères devant guider le choix d’une porte blindée à Lyon.

Les critères pour choisir une porte blindée sur Lyon

Pour vous guider, votre porte blindée à Lyon doit avoir la certification A2P.
Le premier critère a valeur de règle d’or : vous voulez une porte pour vous protéger contre le cambriolage, alors assurez-vous que la porte blindée que vous choisissez à Lyon est résistante pour ne céder à aucun cambriolage. De préférence, il faut choisir donc à Lyon les portes blindées ayant la certification A2P.

La porte blindée simple et le bloc porte blindé

Comme son nom laisse entrevoir, la porte blindée simple pourrait paraître quelque peu moins résistante quoiqu’assez sécurité jusqu’à un certain niveau. Sa résistance peut être renforcée en changeant par exemple son dormant par un dormant métallique qui peut être placée ici même à Lyon sur votre porte blindée. La deuxième forme de porte blindée est bien plus résistante contre les effractions. Le bloc porte blindé est constitué d’un ensemble indépassable dont la porte et le dormant ne forment qu’un seul bloc, une seule combinaison en acier. Selon le niveau de sécurité A2P, c’est le prototype de la porte inviolable. Le bloc porte prend ainsi la place des huisseries traditionnelles. On peut aussi adjoindre des cornières anti-pinces pour que la porte résiste à l’usage de certains outils comme le pied de biche pour faire effraction dans votre porte. Nos équipes expertes de serrurier pourrons vous placer ici même à Lyon une porte blindée de ce genre.

Après la porte, la serrure

Il est capital de s’interroger sur le nombre d’étoiles de votre serrure. Il faut avoir le réflexe de choisir une serrure ayant au moins trois étoiles. Il faut aussi s’assurer que la serrure elle aussi est certifiée à la NF A2P. Bien entendu votre expert serrurier pourra mieux vous informer et si vous êtes ici à Lyon votre porte blindée pourra nous être confiée, nous nous chargerons de vous donner les conseils nécessaires pour un choix avisé. Même si la serrure est déjà à 3 étoiles il ne faut pas hésiter à accroitre le nombre de points. L’idéal sera par exemple une serrure en applique ayant jusqu’à 7 points et une possibilité de double cylindre.

En définitive, il vous faut choisir une porte blindée et une serrure carénée certifiée par le Centre National de Prévention et de Protection (CNPP). Vous pouvez sur simple appel recourir à l’expertise de nos équipes qui se chargeront de vous donner l’assistance nécessaire depuis le choix de votre porte blindée ici à Lyon, jusqu’au choix de design qu’il vous plait de lui donner pour mettre votre porte blindée en harmonie décorative avec le reste de l’intérieur du logement.

Nous vous rappelons que nos artisans serruriers sont compétents également pour vous fournir les services suivants:

Plus à explorer

Demandez votre devis gratuit